En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services En savoir + OK
--- Fourchette de prix (€ / jour) ---
--- Type de logement ---
Gite Maison Villa Appartement Studio Chambre d'hôte Chalet
Camping Mobil-home Insolite Bateau --- Destination souhaitée ---

Trouvez votre location de vacances en Aquitaine

Votre location de vacances en Aquitaine: vous la trouverez sur Direct Location Vacances.

L'Aquitaine est une région historique et administrative du Sud-Ouest de la France. Elle comprend cinq départements : la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques. Son chef-lieu, Bordeaux, en est aussi la plus grande ville. L'Aquitaine est également une région historique, dont les contours ont évolué au cours du temps. Ses habitants sont les Aquitains.



Les principaux cours d'eau sont la Garonne, la Dordogne, l'Adour et le Lot.

Le canal du Midi est un canal français qui relie la Garonne à la Méditerranée. Il fournit avec le canal latéral à la Garonne une voie navigable (le canal des deux mers) de l'Atlantique à la Méditerranée. Il a été prolongé par le canal du Rhône à Sète.

C'est le commerce du blé qui motiva sa construction. Construit au XVIIe siècle, de 1666 à 1681, sous le règne de Louis XIV, sous la supervision de Pierre-Paul Riquet, le canal du Midi est le plus ancien canal d'Europe encore en fonctionnement.

L'Aquitaine est connue pour son vin provenant du Bordelais ou des coteaux du Jurançon. On y produit la majeure partie des pruneaux d'origine française dont le fameux pruneau d'Agen mais aussi des fraises, des kiwis, du maïs, des carottes, des asperges...

Cette production végétale est complétée par la pratique de l'élevage en particulier dans les Pyrénées et sur le piémont du Massif Central. Mais, l'Aquitaine reste surtout la première région productrice de foie gras.

Elle est encore la première région forestière, le massif forestier des Landes occupant 900 000 hectares.

Saint-Jean-de-Luz, Hendaye, Capbreton et Arcachon sont les principaux ports de pêche.

Enfin, l'ostréiculture du Bassin d'Arcachon est très réputée.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Aquitaine de Wikipédia en français (auteurs



création site Internet de petites annonces    xxl multimédia; web agency