En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services En savoir + OK
--- Fourchette de prix (€ / jour) ---
--- Type de logement ---
Gite Maison Villa Appartement Studio Chambre d'hôte Chalet
Camping Mobil-home Insolite Bateau --- Destination souhaitée ---

Location de vacances en Auvergne, votre location de vacances en Auvergne

Direct Location Vacances vous propose ses meilleures annonces de location de vacances en Auvergne.

Profitez de nos offres de locations de vacances pour vous adonner au charme du tourisme vert et visiter Vulcania, parc de loisirs centré sur le volcanisme, le Parc naturel régional des volcans d'Auvergne, pratiquer le ski alpin à Super Lioran sur le massif cantalien, Super-Besse et Le Mont-Dore dans le massif du Sancy.

L'Auvergne est d'une part une province historique et d'autre part une région administrative du Massif central. Ses habitants sont les Auvergnats. Le chef-lieu de la région administrative d'Auvergne est Clermont-Ferrand, également capitale historique des pays d'Auvergne. Les langues régionales sont l’occitan ou langue d’oc  et le bourbonnais d’oïl.


 



Le tourisme vert se développe dans la région et notamment au sein du Parc naturel régional des volcans d'Auvergne, avec des sites exceptionnels comme le Puy Mary et le Plomb du Cantal qui sont accessibles par de nombreux sentiers de randonnée, par la route ou pour ce dernier par un téléphérique.

Vulcania, parc de loisirs centré sur le volcanisme, est une attraction touristique ouverte en février 2002 qui reçoit chaque année plus de 300 000 visiteurs. Dans le département de l'Allier, vers Dompierre-sur-Besbre, Le Pal attire plus de 400 000 visiteurs par an en combinant les équipements d'un parc de loisirs et d'un grand parc animalier.

La région compte plusieurs stations de ski alpin, dont les principales sont Super Lioran sur le massif cantalien, Super-Besse et Le Mont-Dore dans le massif du Sancy. L'Auvergne dispose également de plusieurs domaines dédiés au ski de fond comme le Guéry ou Pailherols dans le Carladès, sans oublier le massif du Mézenc, aux confins de la Haute-Loire, à quelques pas des sources de la Loire.

L'Auvergne bénéficie de sources abondantes et riches en sels minéraux, dont plusieurs sont commercialisées. La plus connue d'entre elles est à Volvic, dont la marque éponyme appuie notamment sa stratégie publicitaire sur le patrimoine géologique de la région.

Vichy, sous l'impulsion de Napoléon III est devenue à partir du milieu du XIXe siècle « la Reine des villes d'eaux ».

La station thermale de La Bourboule dans le Puy-de-Dôme, crée en 1875 suite à la découverte des eaux thermales, fut un centre touristique d'importance, notamment autour de 1900, lorsque 10 000 curistes y venaient chaque année. La fréquentation est aujourd'hui bien plus faible.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Auvergne de Wikipédia en français (auteurs)



création site Internet de petites annonces    xxl multimédia; web agency