En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services En savoir + OK
--- Fourchette de prix (€ / jour) ---
--- Type de logement ---
Gite Maison Villa Appartement Studio Chambre d'hôte Chalet
Camping Mobil-home Insolite Bateau --- Destination souhaitée ---

Location de vacances pour les vacanciers en Basse normandie

Direct Location Vacances vous offre un vaste choix de locations de vacances en Basse Normandie.

La Basse-Normandie est une région de France, créée en 1956, qui regroupe trois départements : le Calvados, l'Orne et la Manche.
La Basse-Normandie correspond à la partie occidentale de l'ancienne province de Normandie et à la partie nord de l'ancien comté du Perche. Elle est bordée au nord et à l'ouest par la mer de la Manche, au nord-est par la région Haute-Normandie, au sud-est par la région Centre, au sud par la région Pays de la Loire et au sud-ouest, sur une petite portion, par la Bretagne.



Réservez votre location de vacances sur Direct Location Vacances et partez à la découverte de la Basse Normandie.

Cinq ensembles assez distincts composent la région. D'abord, sur tout le flanc ouest, le Bocage normand. Au centre, de Caen jusqu'à Alençon, une grande plaine, la plaine de Normandie. Au nord-est, le pays d'Auge. Au centre-est, le pays d'Ouche ornais. Au sud-est, le Perche ornais.

Trois parcs naturels régionaux ont des terres bas-normandes :

    * Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin
    * Parc naturel régional Normandie-Maine
    * Parc naturel régional du Perche.

La position géographique de la Normandie détermine sa cuisine qui bénéficie de ses fertiles terroirs lui fournissant à foison les produits agricoles tandis que la mer la pourvoit généreusement en poissons et crustacés divers.

La Normandie aime la bonne chère et sa cuisine se distingue essentiellement par sa production agricole et piscicole. Les produits laitiers y tiennent le haut du pavé : l’usage fait par les Normands du beurre et de la crème dans leur cuisine est quasi-légendaire.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Basse Normandie de Wikipédia en français (auteurs)



création site Internet de petites annonces    xxl multimédia; web agency