En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services En savoir + OK
--- Fourchette de prix (€ / jour) ---
--- Type de logement ---
Gite Maison Villa Appartement Studio Chambre d'hôte Chalet
Camping Mobil-home Insolite Bateau --- Destination souhaitée ---

Location de vacances dans le Centre, votre location de vacances dans le Centre

Direct Kocation Vacances met à votre disposition une vaste sélection de locations de vacances en région Centre.

Le Centre est une région française, qui regroupe six départements : le Cher, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret.

La préfecture de région est Orléans également chef-lieu du Loiret et pour chefs-lieux de départements, les villes de Blois (Loir-et-Cher), Bourges (Cher), Chartres (Eure-et-Loir), Châteauroux (Indre) et Tours (Indre-et-Loire).



À Chartres, on peut visiter l'une des plus grandes cathédrales de la France, comme celles d'Orléans et de Tours, un exemple pour l'art gothique. Elle est inscrite au Patrimoine mondial depuis 1979, quand l'UNESCO l'a accueillie.

De beaux châteaux attendent le visiteur, ainsi que des cités fortifiées et des quartier anciens. La cathédrale de Chartres est fameuse pour ses vitraux et sa merveilleuse nef gothique, construit au debut du XIIIe siècle.

A la fin du Moyen Âge, la Renaissance transformait l'architecture, les châteaux de la Loire comme cette tendance de l'art, surtout le château de Chambord, le plus grand d'entre eux. Construit entre 1515 et 1521, le château de Chenonceau compte parmi les plus anciens bâtiments de la Loire. Il était fameux à cause de ses fêtes merveilleuses pendant le XVIe siècle. Les « Femmes de Chenonceau », ses habitants pour longtemps, sont bien connus : Diane de Poitiers, la maîtresse de François Ier et Henri II, et Catherine de Médicis.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Région Centre de Wikipédia en français (auteurs)



création site Internet de petites annonces    xxl multimédia; web agency