En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services En savoir + OK
--- Fourchette de prix (€ / jour) ---
--- Type de logement ---
Gite Maison Villa Appartement Studio Chambre d'hôte Chalet
Camping Mobil-home Insolite Bateau --- Destination souhaitée ---

location de vacances Midi Pyrénées, annonces location de vacances en Midi Pyrénées

direct-location-vacances.com vous propose un vaste choix ce locations de vacances, à la campagne comme à la ville.
Retrouvez les offres de direct-location-vacances.com et réservez votre location de vacances en Midi-Pyrénées: gite, chambre d'hôte, villa, appartement ou studio.

La région Midi-Pyrénées est une région du sud-ouest de la France de tradition occitane qui regroupe huit départements : l’Ariège, l’Aveyron, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. C’est la deuxième plus grande région de France (derrière la Guyane) avec huit départements et plus de 45 000 km². Sa plus grande ville est Toulouse qui est également sa préfecture.



La région Midi-Pyrénées est située dans le sud-ouest de la France. Elle est la plus vaste région de la France métropolitaine, avec une superficie comparable à celle du Danemark. Sa superficie de 45 348 km2 est plus grande que celle de pays tels que la Belgique ou la Suisse. La limite sud est constituée par la frontière avec l'Espagne et la principauté d'Andorre. Le Midi-Pyrénées est limitrophe avec quatre régions françaises : l'Aquitaine à l'ouest, le Limousin au nord, l’Auvergne au nord-est et le Languedoc-Roussillon à l'est.

Le Midi-Pyrénées compte huit départements : Lot, Aveyron, Tarn, Haute-Garonne, Ariège, Hautes-Pyrénées, Gers et Tarn-et-Garonne. Son chef-lieu est Toulouse, qui est aussi le chef-lieu du département de la Haute-Garonne. La Garonne est le fleuve principal avec ses cinq affluents : le Gers, l'Ariège, le Lot, la Save et le Tarn. Il y a deux massifs montagneux importants en Midi-Pyrénées : les Pyrénées au sud et le Massif Central au nord-est de la région. Les Pyrénées ne constituent pas forcément une frontière naturelle avec l'Espagne : le Val d'Aran en Espagne, également de culture occitane et frontalier avec la région Midi-Pyrénées, se situe versant nord des Pyrénées et constitue le prolongement naturel de la haute vallée de la Garonne.

La région Midi-Pyrénées abrite de nombreux habitats précieux, des espèces animales rares dont l'ours des Pyrénées, l'euprocte ou le Desman, mais aussi parmi la flore plus de 300 espèces rares, ce qui s'explique par la grande variété des reliefs, sols et climats.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Midi-Pyrénées de Wikipédia en français (auteurs)



création site Internet de petites annonces    xxl multimédia; web agency