En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services En savoir + OK
--- Fourchette de prix (€ / jour) ---
--- Type de logement ---
Gite Maison Villa Appartement Studio Chambre d'hôte Chalet
Camping Mobil-home Insolite Bateau --- Destination souhaitée ---

Votre location de vacances en Nord-Pas-de-Calais

Vous trouverez votre location de vacances en Nord-Pas-de-Calais sur le site Direct Location Vacances.

Le Nord-Pas-de-Calais est une région administrative française. Elle est bordée au sud par la région Picardie, de la Manche et la mer du Nord à l'ouest et au nord-ouest, avec le Royaume-Uni et par la Belgique au nord-est. Elle est composée de deux départements, le Nord et le Pas-de-Calais. Avec 326 hab.km-2, elle compte parmi les régions d'Europe les plus densément peuplées.



La Côte d'Opale, sur (147 km) est caractérisée par une grande variété de milieux. Ils sont pour 75 % environ encore considérés de grande valeur écologique.

Le littoral accueille une petite population de phoques, en train de restaurer ses effectifs.
L'érosion marine est axacerbée par la montée de la mer et l'urbanisation.

Depuis 2005, dix-sept beffrois de la région Nord-Pas-de-Calais sont classés comme patrimoine mondial de l'UNESCO. Depuis la même année, les géants et dragons processionnels de Belgique et de France sont classés patrimoine culturel immatériel de l'humanité également à l'UNESCO].

En 2008, la citadelle d'Arras est classée comme patrimoine mondial dans la catégorie des fortifications de Vauban. Depuis 2002, le bassin minier du Nord-Pas-de-Calais est en lice pour obtenir le label de patrimoine mondial.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Nord-Pas-de-Calais de Wikipédia en français (auteurs)



création site Internet de petites annonces    xxl multimédia; web agency