En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services En savoir + OK
--- Fourchette de prix (€ / jour) ---
--- Type de logement ---
Gite Maison Villa Appartement Studio Chambre d'hôte Chalet
Camping Mobil-home Insolite Bateau --- Destination souhaitée ---

Location de vacances en Provence-Alpes-Côte d'Azur, Location de vacances en PACA

Direct location vacances vous propose de nombreuse locations saisonières en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Profitez du soleil dans un gite rural, une chambre d'hôte, une villa avec piscine ou découvrez un hébergement insolite: bâteau, tipi ou yourte.

Ne manquez pas de visiter le parc  national des Écrins, le Mercantour, les villes de Port-Cros , Porquerolles ainsi que les Gorges du Verdon.

Les festivals en grand nombre dont plusieurs de forte renommée internationale (Aix, Orange, Avignon, Juan-les-Pins, Cannes...) font de la région PACA un lieu de villégiature très attractif.



La Provence-Alpes-Côte d'Azur est une région administrative française du Sud-Est. Elle est souvent désignée par l'acronyme PACA. Elle est limitrophe de l'Italie dont elle est séparée par les Alpes méridionales. Au nord, elle voisine avec la région Rhône-Alpes et à l'ouest avec le Languedoc-Roussillon dont le Rhône marque la limite. La région PACA est baignée au sud par la mer Méditerranée. La région Provence-Alpes-Côte d'Azur regroupe six départements issus des provinces d'Ancien Régime de Provence et du Dauphiné. Une partie du Vaucluse est issue de l'annexion du Comtat Venaissin pendant la période révolutionnaire et la rive gauche du Var des Alpes-Maritimes qui constituait le comté de Nice rattaché à la France en 1860 pendant le Second Empire (Le comté de Nice était une ancienne partie du duché de Provence avant 1388, date de la dédition de Nice à la Savoie).

 

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur est la première région de France pour l’accueil des touristes français et la seconde pour les touristes étrangers. Cyclisme au mont Ventoux L’extrême diversité de la région est un atout très fort car elle permet la pratique de la plupart des formes de tourisme : tourisme balnéaire et nautique (135 ports de plaisance et près de 60 000 places, environ 90 plans d’eau touristiques), tourisme urbain, villes d’art et d’histoire, tourisme rural, le golf (66 golfs et practices, praticables toute l’année) ou encore les activités liées à la neige (68 stations de sports d’hiver et centres de ski), tourisme vert (parcs), tourisme sportif (cyclisme au mont Ventoux, etc.), etc. Le patrimoine naturel est remarquable : trois parcs nationaux, cinq parcs naturels régionaux, des réserves naturelles, etc. (les Écrins 800 000 visiteurs, le Mercantour 500 000 visiteurs, Port-Cros 500 000 visiteurs, Porquerolles 1 000 000 visiteurs, Gorges du Verdon 1 000 000 visiteurs). Parade lors du Festival d'Avignon Il en va de même de son patrimoine culturel : 1 800 édifices inscrits ou classés monuments historiques, des festivals en grand nombre dont plusieurs de forte renommée internationale (Aix, Orange, Avignon, Juan-les-Pins, Cannes...).

 

Pour accueillir les touristes, la région dispose d’une capacité d’hébergement élevée. Les 2,8 millions de lits touristiques représentent 14 % du parc d’hébergement national. Les résidences secondaires (hébergement non commercial) représentent plus de trois lits sur quatre. Le nombre de lits en hébergement commercial est proche de 700 000. En termes de fréquentation, 34 millions de touristes ont été accueillis en 2006. Cela représente 8 fois la population régionale (4,5 millions d’habitants). Ces touristes ont généré 226 millions de nuitées en 2006. Le café des Deux Garçons, à Aix-en-Provence. Terrasse de la brasserie du XVIIIe à laquelle reste attaché les souvenirs de la jeunesse de Zola et de Cézanne La consommation touristique est estimée à près de 10 milliards d’euros.

 

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Provence-Alpes-Côte d'Azur de Wikipédia en français (auteurs)



création site Internet de petites annonces    xxl multimédia; web agency