En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services En savoir + OK
--- Fourchette de prix (€ / jour) ---
--- Type de logement ---
Gite Maison Villa Appartement Studio Chambre d'hôte Chalet
Camping Mobil-home Insolite Bateau --- Destination souhaitée ---

Nos meilleures locations de vacances en Pays de loire

Trouvez nos meilleures locations de vacances en Pays de Loire avec Direct Location Vacances.

Les Pays de la Loire sont une région française de l'Ouest de la France regroupant les départements de la Loire-Atlantique, de Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Vendée.

Sa préfecture et ville la plus peuplée est Nantes.

Bordée à l'ouest par le golfe de Gascogne, elle est délimitée au nord par les régions Bretagne et Basse-Normandie, à l'est par la région Centre et au sud par la région Poitou-Charentes.



    * Le festival de musique classique La Folle Journée organisé à Nantes fin janvier du mercredi au dimanche, se produit également le week-end précédent dans de nombreuses villes de la région des Pays de la Loire comme Challans, Cholet, Fontenay-le-Comte, La Roche-sur-Yon, La Flèche, Laval, Sablé-sur-Sarthe, Saint-Nazaire, Saumur, L'Île-d'Yeu ou Fontevraud-l'Abbaye.

    * Le Puy du Fou est le deuxième parc d'attraction français par sa fréquentation journalière.

    * Le Val de Loire, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, est partiellement contenu dans la région Pays de la Loire. Les châteaux de la Loire situés dans la région sont le château de Montreuil-Bellay, le château de Montsoreau, le château de Saumur, le château de Brissac, le château Le Lude, le château de Baugé, le château de Serrant, le château d'Angers et le château du Plessis-Bourré.

    * La cathédrale du Mans, le château des ducs de Bretagne à Nantes et l'abbaye de Fontevraud, qui accueille le Centre culturel de l'Ouest, sont des édifices majeurs de la région.* Le Cadre Noir, école nationale d'équitation sise à Saumur.

    * La cité médiévale de Guérande, située sur la presqu'île guérandaise entre les marais salants et les marais briérons.

    * Le château de Clisson, la vieille ville et la Sèvre, le domaine de la Garenne Lemot.

    * La Tenture de l'Apocalypse située dans une des galeries au sein du château d'Angers.

    * La Roche-sur-Yon, ville napoléonienne, préfecture de la Vendée fondée par l'empereur.

Le Marais Poitevin, appelé aussi la Venise verte, s'étend sur les régions Poitou-Charentes et Pays de la Loire et les départements de la Vendée, des Deux-Sèvres et de la Charente-Maritime.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Pays de Loire de Wikipédia en français (auteurs)     



création site Internet de petites annonces    xxl multimédia; web agency